“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 27 février 2016

Les carnets de Cerise #4. La déesse sans visage

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #36




Titre: Les carnets de Cerise #4. La déesse sans visage
Auteur: Joris Chamberlain

Nombre de pages: 88 p.
Date de publication: 27 janvier 2016

Résumé:
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux... L'heure des vacances a sonné ! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu'à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l'énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles..

Dates de lecture: 27 février 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Enquête
  • Mystère
  • Amitié
  • Bande dessinée


Notes et critique:
J'ai adoré ce 4ème tome des aventures de Cerise! Après son 12ème anniversaire, Cerise et sa mère se rendent dans un mystérieux manoir qui propose à ces visiteurs de résoudre une énigme. Cerise se retrouve plongée dans une nouvelle enquête. Le mystère est complet et prenant, il nous captive totalement!
J'ai retrouvé avec grand plaisir ce nouveau petit bijou. Comme dans les autres tomes, les dessins sont magnifiques et l'histoire touchante. On retrouve avec grand plaisir Cerise et tous les autres personnages.
On ne peut qu'attendre le prochain tome!!!


Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...