“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 15 avril 2016

Ekhö Monde Miroir #4. Barcelona de Christophe Arleston

 


Année de lecture: 2016
Numéro de lecture: #68



Titre: Ekhö Monde Miroir #4. Barcelona
Auteur: Christophe Arleston

Nombre de pages: 50 p.
Date de publication: 4 septembre 2015

Résumé:
Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d'une oeuvre d'art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l'innocenter. Mais alors que l'esprit d'un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles…


Dates de lecture: 15 avril 2016
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Fantasy
  • Humour
  • Enquête
  • Mystère

Notes et critique:
Dans le 4ème tome de cette série, Grace, une amie de Fourmille, est accusée par Salvatore d'avoir dérobé des bijoux lui appartenant.
Fourmille et ses amis, qui ont des difficultés financières, voit là une occasion de se faire un peu d'argent et d'aider leur amie. De plus, Fourmille et Yuri cherchent à avoir plus d'informations sur les Preshauns...
Fourmille est alors possédée par l'esprit d'un chat...
Une bande dessinée, bourrée d'humour, que je vous conseille absolument! On y retrouve les héros dans cette nouvelle aventure espagnole. Les références à notre monde y sont nombreuses et on passe un bon moment dans le monde d'Ekhö.
Les amis de Fourmille sont maintenant habitués à la voir se transformer dès qu'un fantôme prend possession de son corps, mais voir la jeune femme habitée par l'esprit d'un chat est tout simplement hilarant. L'enquête des femmes disparues rejoint celle du vol de bijoux.
Le personnage de Salvatore (Dali, bien sûr) est vraiment caricatural à souhait! Il fait un méchant très crédible dans le monde d'Ekhö, et il ne pense qu'Art!!!
C'est à chaque fois, un immense bonheur de lire cette série, qui s'éloigne des sentiers battus. On ne s'attend pas à certaines choses, pour notre plus grand plaisir. J'ai apprécié de visiter Barcelone en compagnie de Fourmille et ses amis.

La fin laisse présager le sujet du tome suivant, qu'il me tarde de lire.


Note générale:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...