“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #3: Retour en enfance


Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


Retour en enfance



J'ai choisi de vous présenter cette semaine un roman jeunesse que j'ai dévoré, lu et relu un nombre indéfini de fois pendant mon enfance... C'est un roman qui m'avait beaucoup marqué à l'époque...
Je me suis immédiatement attachée à l'héroïne et aux décors des plaines...



Résumé: Colombe-de-pluie appartient au peuple des Cherokee. Elle a neuf ans quand apparaît le premier présage. Ces présages, au nombre de quatre, prometteurs d'événements sinistres, vont peser sur son enfance et son adolescence de tout le poids de leur menace. Lorsque se déclare l'effroyable " feu invisible ", les Sages des Sept Clans comprennent que le Soleil a été injurié... Colombe-de-pluie et les siens survivront-ils ?

Un roman bouleversant dont je me souviens encore aujourd'hui...



Et vous, que vous inspire ce thème?

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas cet ouvrage mais on a forcément un ou deux romans qui restent ancrés en nous. Le résumé est très sympa en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas non plus mais ça avait l'air sympa, je l'aurais surement lu si je l'avais vu étant jeune :P

    RépondreSupprimer
  3. Totalement inconnu pour moi, comme quoi ce rendez vous nous permet vraiment de faire des tas de découvertes, je te remercie d'avoir participé :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air très beau.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...