“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 27 janvier 2017

Voir plus loin..., #26


Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle rubrique qui fera désormais son apparition tous les vendredis sur le blog.

Cette nouvelle rubrique vous fera voyager vers d'autres pays grâce aux couvertures de roman...

Cette semaine, c'est le roman "Vivants" de Isaac Marion qui est mis à l'honneur.

Tout le monde connaît la couverture française:
Résumé:
Une émouvante parabole sur notre époque et la nostalgie d'une vie pleine. R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.


Mais quelles sont les autres couvertures dans les autres pays?


Laquelle préférez-vous?

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Il est dans ma pal depuis un bon moment celui-là.
    J'aime beaucoup la première V.O. pour la symbolique. Autrement l'espagnol est sympa également.
    Bonne journée !
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai adoré cette lecture!!!
      J'avoue que j'ai de grosses préférences pour les couvertures VO et celle de l'Espagne...
      Bonne journée à toi aussi!
      Bisous!

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...