“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 13 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #22. Si je devais vivre dans la peau d’un personnage
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Si je devais vivre dans la peau d'un personnage



Plutôt que vous donner le nom d'un personnage de fiction, j'ai choisi de mettre en avant un style de romans que j'ai découvert l'année dernière.
Il s'agit des romans steampunk et notamment la série "Londres la ténébreuse" de Bec McMaster...
Je suis une fan de cet univers si simple et pourtant complexe...
C'est pourquoi, si je devais vivre dans la peau d'un personnage, je choisirai cet univers...
Que rêver de mieux? De l'action, du suspense, de la romance et des belles robes à porter....
En plus, les personnages féminins ont assez de caractère, ce qui me convient parfaitement... Pas question de laisser le beau rôle aux personnages masculins....








Et la série dont je vous parlais plus haut:

Résumé:
Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s'installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l'ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?


Et vous, que vous inspire ce thème?

11 commentaires:

  1. J'adore les tenues, ce monde doit être chouette à arpenter! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce genre, mais il est super attirant ! Je note :)
    Bonne journée et belles lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir l'univers!
      Bonne journée et bonne lecture à toi aussi!!!

      Supprimer
  3. J'ai adoré le premier tome mais le second était plus mitigé, mais je compte bien finir la série avant la fin de l'année ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui extra ce choix rien que pour l'univers !

    RépondreSupprimer
  5. Quel bon choix!!! J'adore l'univers steampunk!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, mais l'univers du livre a l'air sympa.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...