“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 24 août 2017

Throwback Thursday Livresque #40. J’aurais voulu une autre fin
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



J'aurais voulu une autre fin...



Encore une fois, un thème bien difficile à cerner et à définir sur un seul titre...
J'avais pensé à tout d'abord à vous parler de la fin de Divergente, dont la fin m'avait laissé sans voix, car je ne m'attendais pas du tout à ça (et je ne crois pas être la seule...)
Mais finalement, je vais vous parler d'un livre lu il y a quelques semaines déjà...

J'avais beaucoup aimé l'ambiance, sombre et glaciale, parfaitement retranscrite à travers les mots de l'auteur et qui se déroule quasiment dans un noir absolu.

J'aurais voulu davantage de réponses sur les créatures, sur le passé de l'île et sur l'avenir des personnages et je pensais que la fin serait plus tranchée...
A voir si les auteurs vont se pencher sur une suite ;)

Une lecture pour les passionnés de suspense et de frissons!!!





Résumé:
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû...

Et vous, que vous inspire ce thème?

3 commentaires:

  1. Ah des livres avec une autre fin, il y en a tellement que je changerai :)

    RépondreSupprimer
  2. Dans ma PAL, pas encore lu, alors je ne me prononce pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben pour ma part, je n'ai pas hésité, j'ai parlé de Divergente, quand j'ai parcouru ma bibliothèque des yeux pour trouver un livre pour ce thème et que je suis tombée sur celui-là, c'était une évidence pour moi. Pourtant, j'en ai d'autres qui auraient pu venir là...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...