“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 21 décembre 2017

Throwback Thursday Livresque #56.Un livre de Noël ou qui se passe en hiver
















Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Un livre de Noël ou qui se passe en hiver




Lorsque j'ai vu le thème de cette semaine, j'ai immédiatement su quel livre je voulais vous présenter. Il s'agit d'une lecture qui remonte à presque 2 ans et qui m'avait beaucoup plu, alternant entre fantastique et vie quotidienne d'un couple vivant en Alaska...

C'est un livre à découvrir et à lire bien au chaud sous la couette!

Vous pouvez lire ma chronique en cliquant sur l'image:

Résumé:
L'Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude. Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n'a plus jamais été le même. Partir vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d'enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs les enferment chacun dans leur douleur. Jusqu'à ce soir de début d'hiver où, dans un moment d'insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d'une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt... Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane, parfois suivie d'un renard roux tout aussi farouche qu'elle. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu'ils n'attendaient plus ? Inspiré d'un conte traditionnel russe, La Fille de l'hiver est un roman à la fois moderne et intemporel où le réalisme des descriptions n'enlève rien à la poésie d'une histoire merveilleuse... dans tous les sens du terme.





Et vous, que vous inspire ce thème?

5 commentaires:

  1. Ah ben tu es la deuxième à avoir choisi ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme l'a dit Au fil des pages, tu n'es pas la seule à avoir choisi ce livre. Ça me donne doublement envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui en effet et déjà qu'il me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas très gentil de le mettre partout, la tentation va devenir intenable ! Ca donne vraiment envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi j'ai également fait ce choix pour cette semaine. Je viens de le terminer et je suis ravie de ma lecture!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...